« Sans titre » Portraits de diplômé·es
Le grand huit (réseau des écoles supérieures d’art et de design publiques de Nouvelle-Aquitaine), présente son ouvrage « Sans titre » portraits de 30 diplômé·es des écoles supérieures d’art et de design publiques de Nouvelle-Aquitaine.
L’École idéale
La plupart des parents souhaitent un avenir assuré pour leurs enfants. Leur plus grande crainte est de les voir s’engager dans des formations inefficaces, au rang desquelles les formations artistiques.
Le système scolaire ne fournit pas toutes les réponses, il repose sur des normes, des distinctions et des classements dans les compétences. Cette mise en silo systématisée rend possibles, a contrario, les alternatives que représentent les formations proposées par les écoles d’art publiques.
Ces écoles, sous tutelle du ministère de la Culture, présentent un terrain nourri par toutes les impasses du système de l’enseignement secondaire et initial, mais où poussent par miracle des fleurs d’une vitalité créative exceptionnelle. C’est cette effervescence et ce miracle renouvelé qui probablement intriguent, mais aussi séduisent.
Jean-François Dumont, Président du grand huit
SANS TITRE par Myriam Hassoun, autrice.
Le 6 février 2025, pour le lancement de son Centre de ressources, la Fabrique Pola organise La Criée, journée professionnelle de rencontres et de débats pour artistes et porteurs de projets culturels, suivie d’une soirée de présentation du livre SANS TITRE (entrée libre – sur inscription).
Sur le site du grand huit vous pouvez télécharger la publication ou sur demande, vous procurez le livre à 15€.