Services publics +
En tant qu’établissement public, l’École nationale supérieure d’art et de design de Limoges participe au programme Services publics +, programme d’amélioration continue de la relation avec les usagers, piloté et animé par la Délégation Interministérielle de la Transformation publique (DITP). Ce programme comporte neuf engagements visant trois objectifs.
Pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu, le ministère incite l’ensemble des services publics en relation avec les usagers, à s’inscrire dans le cadre du programme ministériel intégré appelé Services Publics + qui énonce notamment neufs engagements.
Ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés. La prise en compte de l’avis de l’usager s’exprime avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d’amélioration.
9 engagements communs à tous les services publics
UN SERVICE PUBLIC PROCHE
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
UN SERVICE PUBLIC EFFICACE
4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
UN SERVICE PUBLIC SIMPLE
7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.
9. Nous sommes éco-responsables.
En tant qu’établissement du ministère de la Culture, l’ENSAD Limoges s’inscrit pleinement dans la démarche.
Nos indicateurs
- Nombre d’étudiant.e.s en 2019-2020 : 165
- Nombre d’étudiant.e.s en 2020-2021 : 200
- Nombre d’étudiant.e.s en 2021-2022 : 180
- Nombre d’étudiant.e.s en 2022-2023 : 179
Taux de réussite sur ces 3 dernières années :
- DNA ART : 98%
- DNA DESIGN : 97%
- DNSEP ART : 100%
- DNSEP DESIGN : 100%
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Nous rappelons que vous pouvez nous contacter, pour toute question, proposition ou avis.