Les talents de demain ont besoin de vous aujourd’hui

Vous êtes dirigeant, recruteur, responsable financier…  savez-vous qu’à travers le mécénat et la taxe d’apprentissage vous pouvez soutenir l’École d’art et de design de Limoges qui propose des formations ouvertes sur le monde et ses mutations ?

Qu’est-ce que le mécénat ?

Face à un manque récurrent de moyens, les écoles d’art du supérieur se mobilisent pour développer le mécénat et récolter des fonds. Objectifs ? soutenir le développement d’une école, investir dans des projets spécifiques, encourager la recherche dans l’art.

Le mécénat se définit comme « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne physique ou morale pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. »

Il se traduit par le versement d’un don en numéraire à l’École pour, entre autres projets, contribuer activement au développement des formations artistiques, technologiques et professionnelles.

Les avantages

L’Ensad Limoges est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à des avantages fiscaux.

En savoir plus

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

L’École recherche des partenaires susceptibles de lui verser tout ou partie de leur taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage est un impôt français dû par les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut.

Cette taxe contribue activement au développement des formations artistiques, technologiques et professionnelles. En versant votre taxe d’apprentissage vous permettez aux établissements à missions éducatives de réaliser des investissements pédagogiques, de se doter en matériel de formation, et de développer leurs programmes.

Pour se faire :

1/ Accédez à la  plateforme SOLTéA

2/ Connectez-vous à votre espace privé en tant qu’entreprise assujettie. Vous accédez, alors, au moteur de recherche.

3/ Dans la barre de recherche, renseignez l’identifiant Siret : 180 092 397 00017 ou avec le nom ENSAD LIMOGES.

4/ Renseignez votre souhait d’affectation par le pourcentage que vous souhaitez flécher > ex : 80% pour l’École.

5/ L’URSSAF et la Caisse des dépôts & Consignations feront le nécessaire pour prélever, répartir et reverser les fonds versés à partir de votre déclaration du solde de la taxe d’apprentissage via la DSN (déclaration sociale nominative).

En savoir plus

Pour plus d’informations…

Vous pouvez contacter Sébastien Bilquart, régisseur de recettes, par téléphone au +33 (0)5 55 43 14 41.