Photo : Sarah Duby, résidence de recherche
Sarah Duby, résidence de recherche
  • La recherche à l’École

    Les thématiques majeures qui irriguent la recherche à l’Ensad Limoges suivent les grandes orientations de l’école : les territoires du vivant, geste traditionnel/geste innovant et image/imaginaire.

  • ARC(s)

    Les Ateliers de Recherche et de Création (ARCs) font partie du parcours individualisé de l’étudiant·e et concernent les années 3 (en option), 4 et 5 (obligatoire). Ils s’inscrivent dans les trois axes de recherche définis par l’école : → L’objet du vivant → Geste traditionnel/Geste innovant → Image/Imaginaire

    Photo : Arc Territoire, voyage en Chine, Victor Vialles
    Arc Territoire, voyage en Chine, Victor Vialles
  • Labo de recherche CCE

    Le laboratoire de recherche CCE « La céramique comme expérience » de l’Ensad Limoges a été crée en octobre 2015. Pôle d’expertise, de pédagogie de recherche et lieu d’innovation, il s’inscrit dans la révolution numérique.

    Photo : Laboratoire de recherche CCE
    Laboratoire de recherche CCE
  • Doctorat de recherche-création

    L'Alberte, la revue de recherche de l'Ensad Limoges. Numéro 1 : territoires du vivant

    Photo : atelier céramique. Crédit photo OPPIC 2022
    Photo : atelier céramique. Crédit photo OPPIC 2022
  • Le mémoire de DNSEP

    Le mémoire est un moment privilégié de recherche permettant à l’étudiant·e de porter un regard et de prendre du recul sur sa pratique plastique.

    Image : mémoires des 5e année 2024
    Mémoires des 5e année 2024
  • Revue l’Albert·e

    L'ALBERT·E, la revue de recherche de l’Ensad Limoges. Numéro 1 : Territoires du vivant

    Image : Revue de recherche L'Alberte / Territoires du vivant. N°1. La Salamandre d'Andrea Tavernier
    N°1 - Revue de recherche L'Alberte / Territoires du vivant. La Salamandre d'Andrea Tavernier
  • Résidences d’artistes/designers

    L’Ensad Limoges accueille régulièrement, sur appel à projet ou sur invitation, des artistes et des designers désireux·euses de développer un projet de recherche-création au sein de l’école.

    Photo : Daniil Antropov, artiste en résidence, Programme Pause
    Travail de Daniil Antropov, artiste en résidence, Programme Pause