La 3e Triennale art nOmad comme espace d’expérimentations photographiques en France et au Cambodge

Une exposition de Clorinde Coranotto, plasticienne, enseignante à l’École et MissV, photographe, diplômée de l’Ensad Limoges (DNSEP art 2021).

  • Vernissage mardi 30 avril à 19:15

Retour sur deux regards artistiques différents impliqués au sein d’une même performance collective itinérante : celui de Clorinde Coranotto, plasticienne et auteure de la Triennale art nOmad, prenant des images sur le vif avec son smartphone qu’elle retravaille ensuite numériquement, et celui de MissV, photographe en résidence embarquée, qui choisit l’argentique, les poses longues et la technique du sténopé.

Au sein de cette exposition de photographies et de pièces à performer, seront également présentés les ouvrages cristallisant ces deux regards : Le Journal photographique de la 3e Triennale art nOmad 2021 d’Arnac-la-Poste à Nice de Clorinde Coranotto et Hétérotopies de MissV, tous deux parus récemment chez art nOmad éditions.

Dans ce même temps, le mardi 30 avril à 18:00 à l’Ensad Limoges se tiendra la conférence : Clorinde Coranotto et MissV, deux regards artistiques… Cet événement est gratuit et ouvert à tous les publics.

La 3e Triennale art nOmad a reçu le soutien de l’État – ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine ; de l’Institut français à Paris, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du conseil départemental de la Haute-Vienne et de la communauté de communes Haut-Limousin en Marche. Elle a été réalisée notamment en partenariat avec l’Ensad Limoges et l’Institut français du Cambodge.

Photo : MissV
Photo : MissV (sténopé)
Photo : Clorinde Coranotto
Photo : Clorinde Coranotto (remerciements à Aurélia Vacher)
Photo : MissV
Photo : MissV (sténopé)
Photo : Clorinde Coranotto
Photo : Clorinde Coranotto (remerciements à Aurélia Vacher)