Le cours des choses
Une exposition des artistes : Martin Bourdanove, enseignant à l’École, Myrtille Bouvret, diplômée de l’Ensad Limoges et Denis Falgoux, enseignant à l’Institut supérieur des Arts Appliqués à Paris, en résidence à l’Ensad Limoges de octobre 2023 à avril 2024.
- vernissage vendredi 17 mai à 19:00 en présence des artistes
A l’origine, tout était déjà là. Au cœur du monde.
L’univers tenait dans un seul grain de poussière.
Il y a eu ce premier instant. Le mouvement perpétuel s’est mis en marche. Perceptible ou pas, il anime chaque chose en tous lieux. L’instant suspendu proposé ici par les artistes serait un arrêt sur image sur la ronde incessante, l’érosion, l’usure, l’effacement de toute chose. Et sa transformation. Rien ne disparaissant jamais. Les montagnes deviennent des sables, les rivières des pluies et les couleurs des souvenirs. Cette impermanence est la marque de la vie même. Les choses vivent et existent en devenant et c’est dans les méandres de ces transformations, dans ces métamorphoses que les artistes nous invitent à méditer et écouter le chant du monde.
Christian Giordano, artiste, commissaire de l’exposition.
Cette exposition initiée par l’association « les Arts en Balade » s’inscrit dans le cadre de la manifestation éponyme qui se tiendra du 17 au 20 mai 2024 dans les communes de Clermont-Ferrand, Chamalières, Beaumont, Cournon, Thiers et Vic le Comte.