Film « L’oiseau » de Aimy Vaillant et Robin Bonafy
Le court-métrage L’Oiseau, réalisé par Aimy Vaillant, diplômée de l’Ensad Limoges et Robin Bonafy, a été labellisé « Film Vert » par les Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine (CINA). A ce titre, il intègrera la programmation dans les salles de cinéma néo-aquitains, notamment, en première partie du long métrage Alliances terrestres.
Autre bonne nouvelle ! L’Oiseau sera projeté à plusieurs reprises dans le cadre du « Festival Horizon vert » en première partie du film Le vivant qui se défend réalisé par Vincent Verzat.
Lieux et dates de projections :
- Saint-Léonard-de-Noblat : vendredi 17 octobre à 20:30
- Saint-Yrieix-la-Perche : jeudi 23 octobre à 20:30
- Saint-Junien : jeudi 30 octobre à 20:30
L’Oiseau a été sélectionné et projeté lors du « Festival Rencontres Cinéma Nature » à Dompierre-sur-Besbre, il a été également sélectionné au « French Duck festival » à Paris où Julie Lalande a été nominée pour sa prestation d’actrice et enfin, le film a reçu le prix du meilleur film Limousin au « Plein Feu » sur le film français..
Distribution : L’ŒIL – association de productions audiovisuelles à Limoges
Depuis 2017, Aimy Vaillant est cofondatrice de l’association L’ŒIL. En 2024 elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant sa propre boîte de production YMIA PROD : vidéo, podcasts et réseaux sociaux.