Sortie de résidence « Coup de pouce » de Lucile Leloup
Dans le cadre du dispositif Coup de pouce initié par l’École, le Centre d’art Rurart invite Lucile Leloup, diplômée de l’Ensad Limoges.
Durant un mois du 19 novembre au 19 décembre, l’artiste développera sa pratique et ses pistes de réflexion liées aux enjeux du centre d’art.
- Jeudi 12 décembre à 18:30 > sortie de résidence de Lucile Leloup et dévernissage de l’exposition L’enracinement.
Lucile Leloup explore les zones de rencontre entre mémoires et matières sur le territoire rural qui l’a vu naitre, le Limousin.
A travers des installations l’artiste s’emploie à utiliser principalement des matériaux issus de son territoire rural tel que la laine, le bois, le chanvre et le lin. C’est par la transversalité de ces matériaux ayant déjà vécu des cycles de transformation qu’elle tend à s’inscrire dans une dynamique du mouvement et de la temporalité longue. En réemployant ces matériaux dans ses installations, elle cherche à raconter la relation ambivalente entretenue avec la ferme de son enfance. La terre, parsemée de traces et de passages, raconte l’histoire de la cohabitation entre les êtres qui la peuplent.
Rurart est membre de Astre, réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine.