« Vases communicants » de Natacha Baluteau

L’exposition « Vases communicants » est une carte blanche proposée à l’artiste plasticienne Natacha Baluteau, diplômée de l’Ensad Limoges (DNSEP option art, 2003).

A l’origine, il y eut la découverte de sa série d’œuvres émaillées Archéo : la dissolution du support, la fragmentation des objets comme frappés par le temps qui passe… Tout concourrait à croiser ces œuvres avec des pièces archéologiques. Et très vite, le dialogue noué avec l’artiste dépassa le cadre de ces objets pour s’ouvrir à l’ensemble de ses travaux les plus récents, tant graphiques que tridimensionnels.
Des salles archéologiques jusqu’à l’étage des émaux, à travers une quarantaine d’œuvres, Natacha Baluteau nous convie à un voyage à travers le temps et l’espace, nous offrant un monde poétique où vides et pleins, présences et absences se répondent et se nourrissent, où s’insinue une séduction discrète née d’une apparente économie de moyens associée à une légèreté indéniable ou subreptice.

Découvrir ou re découvrir « Vases Communicants »

RDV au Musée ce dimanche 2 JUIN à 10:30 et à 14:30 pour un moment de rencontre lors de la promenade contée que Marie-Noëlle Carado-Peyre et Natacha Baluteau vous proposent.
Réservation obligatoire au 06 88 87 01 56.
Tarifs : entrée au musée gratuite (1er dimanche du mois).
Médiation des intervenantes : 6€ adulte / 4€ pour les demandeurs d’emploi, étudiants, enfants jusqu’à 14 ans, personnes en situation de handicap – sur présentation d’un justificatif.

Photo : Extrait Vases communicants, Natacha Baluteau
Photo : Extrait Vases communicants, Natacha Baluteau