Morgane Jouvencel en résidence Pied-à-terre
Le dispositif de résidence Pied-à-terre promeut la scène artistique locale et soutient la jeune création.
Pour cette 2e édition, le Collectif d’artistes Bruit Contemporain s’est associé à l’Ensad Limoges et à l’ESAD TALM-Tours pour sélectionner deux jeunes artistes diplômées en 2023 : Hana Martinelli (ESAD Pau) et Morgane Jouvencel (Ensad Limoges).
- Sortie de résidence / table ronde : samedi 7 septembre 2024
Pour célébrer la fin de résidence, Bruit Contemporain a organisé une table ronde sur le thème « Écoféminisme et Science-fiction ».
Pour animer cette journée riche en échange, les commissaires et critiques d’art Julie Crenn et Samy Lagrange ont dialogué autour des recherches de nos deux artistes résidentes. La table ronde était modérée par la professeur de philosophie et présidente de l’association Anne-Perrine Tranchant.
Pour poursuivre les festivités une performance a été réalisée par Anna Pia Gianferrari, artiste diplômée de l’Ensad Limoges suivie d’un dancefloor animé par DJ Cawole.
Ce projet est soutenu par la Fondation de France, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Commune de Saint-Hilaire-la-Palud, l’éco-camping La Frênaie, l’ESAD TALM-Tours et l’Ensad Limoges.